Durant les deux premières saisons de Haas, Romain Grosjean a souvent eu des problèmes avec le comportement de freins. Il a régulièrement comparé ceux de Brembo, que l'équipe utilisaient principalement, à ceux de Carbone Industrie. Cette année, la bonne solution a été trouvée et le Franco-Suisse est ravi.
« J'adore les freins que nous utilisons, » explique Grosjean. « J'ai n'ai pas eu le moindre souci avec eux et les sensations sont parfaites. Ce souci est réglé. »
Grosjean peut attaquer plus facilement : « Le freinage est un élément clé, surtout sur des courses comme Bakou et Monaco. Je suis très content, je peux exploiter la voiture du mieux possible. »
Des progrès importants pour le Canada
Ces progrès dans le comportement au freinage seront très utiles à Montréal, l'un des circuits où les freins sont les plus sollicités. Grosjean n'a pas d'inquiétude à ce sujet.
« Le Canada est très dur pour les freins, mais nous devrions avoir un meilleur refroidissement, » explique Grosjean. « Parfois, il faut un peu lever le pied, surtout quand la voiture a beaucoup de carburant en début de course. »
« Il faut un peu préserver les freins et ne pas les surchauffer, pour qu'ils soient en bon état à la fin de la course, quand on attaque, ou pour l'arrêt aux stands. »
Haas pourra aussi compter sur plusieurs nouveautés ce week-end.