F1 - Grosjean dans le bon rythme

Romain Grosjean est satisfait de sa première journée d'essais à Barcelone, malgré un tête-à-queue (vidéo). Il peut améliorer sa Haas en entrée de courbe.
Romain Grosjean a été bien placé toute la journée, avec le huitième temps dans la première séance et le septième dans la deuxième. Il a fait partie des nombreux pilotes piégés par le manque d'adhérence. Il est passé dans les graviers au virage 4 puis au virage 7 dans la matinée. Il a fait un tête-à-queue au virage 7 dans l'après-midi (vidéo). Sa monoplace est restée coincée dans les graviers. Il a pu reprendre ses essais trois quarts d'heure plus tard.
Grosjean a roulé avec de nouveaux éléments sur le halo. Il avait le « boomerang » similaire à celui utilisé par plusieurs équipes, alors que Kevin Magnussen a conservé les petites ailettes. Il est satisfait de ses performances. Il a fait un bon travail sur les réglages.
« Cette journée a été acceptable, » souligne le Franco-Suisse. « C'est assez bon si on regarde les performances et le classement. C'était dur avec le vent, mais nous avons travaillé sur différents réglages, certains sont plus positifs, d'autres un peu plus compliqués. »
« Dans l'ensemble, la voiture se comporte assez bien. J'espère qu'elle sera encore meilleure pour demain, et que nous pourrons aller un peu plus vite. Nous regardons ce que nous pouvons faire et nous avons quelques idées. »
« Nous avons testé des choses que nous n'avions jamais testées, cela a marché dans certains cas, pas dans d'autres. Nous allons changer ça et et faire en sorte d'avoir une voiture un peu plus facile en entrée de courbe, pour pouvoir attaquer un peu plus. »
Magnussen satisfait malgré une réprimande
Kevin Magnussen a pris la 11ème place dans la matinée et la 11ème dans l'après-midi. Dans la première séance, il a gêné Charles Leclerc, ce qui lui a valu une réprimande. Frédéric Vasseur, le patron de Sauber, a exprimé sa colère. Magnussen est de son côté satisfait de ses essais.
« Une bonne journée aujourd'hui, » résume Magnussen. « Il y a de petites choses à améliorer pour demain mais, dans l'ensemble, je pense que nous avons l'air assez bon. »