F1 - Haas n'a pas besoin de sponsors

Haas ne s'inquiète pas d'avoir très peu de sponsors pour sa première saison. L'équipe ne changera ses couleurs que si elle trouve le bon sponsor.

Haas a dévoilé une première livrée avec très peu de sponsors. La monoplace a des couleurs rappelant celles des machines outil de Haas Automation, qui possède l'équipe.
Les rares sponsors sont Alpinestars, le fournisseur des tenues de l'équipe, Richard Mille, l'horloger amené par Romain Grosjean et également nouveau partenaire de McLaren, et Telcel, l'opérateur téléphonique amené par Esteban Gutierrez. Des pilotes apportent ce type de sponsors mineurs dans toutes les équipes, à l'image Wihuri, amené par Valtteri Bottas chez Williams. Haas n'a pas besoin de faire appel à un financement extérieur, ce qui réjouit Romain Grosjean.
« Ils ne sont pas coûte que coûte à la recherche de sponsors pour financer l’équipe, ils ne font pas appel à des pilotes payants, tout cela montre bien qu’on est là pour un moment, que l’équipe est stable, » s'est félicité le Franco-Suisse dans L'Equipe.
Haas confirme qu'il n'y a pas une volonté absolue de céder les couleurs de l'équipe à un sponsor. L'équipe ne le fera que si elle trouve le bon sponsor: « Avoir des voitures qui portent nos couleurs, c'est bon pour notre gamme de produits, » a expliqué Gene Haas, le propriétaire de l'équipe, à Autosport. « Mais nous ne sommes pas un produit dédié aux consommateurs, une chose qui pourrait attirer plus d'attention au niveau du marketing, mais ça marche bien pour notre marque. »
« Si le bon sponsor se présente, et qu'il veut nous sponsoriser, nous sommes évidemment prêts à l'écouter. Mais en même temps, nous ne sommes pas désespérés. Nous n'avons pas besoin de sponsors pour faire ce que nous faisons. Nous sommes très efficaces dans notre travail, notre budget est très bon pour ce que nous voulons faire. »
« Nous ferons ce changement quand le bon partenaire se présentera. »

Peu de sponsors veulent être avec une nouvelle équipe

Avant de faire ses débuts, Haas pouvait difficilement séduire des partenaires puisque le niveau de l'équipe était encore inconnu.
« Le plus gros problème est que nous n'avons pas encore de produit, nous n'avons jamais été en piste, donc nous n'avons rien à vraiment vendre à quelqu'un, » explique Haas. « Les gens ont un peu peur que ça nuise à leur image. Si vous débarquez et que vous êtes mauvais, ils ne vont probablement pas vous sponsoriser. »
Haas aimerait séduire une marque de premier plan, si possible américaine : « Des constructeurs automobiles exotiques, des boissons énergisantes, tout ce qui touche un public large nous intéresserait, et je suis certain que nous pouvons être bons pour aider au marketing d'un produit, » estime Haas. « Surtout un produit américain présent partout dans le monde parce que le public de la Formule 1 est très large. »

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