En direct de Genève : Gumpert Tornante

La Tornante est le deuxième modèle de Gumpert. Après une Apollo vraiment radicale voici un supercar plus civilisé.

Bien qu'elle soit d'origine allemande, la Tornante a des gênes italiens. En effet son dessin a été confié à Touring Superleggera. La carrosserie milanaise avait pour charge d'offrir des lignes plus douces que l'. Sans être raté, le résultat n'est pas tout à fait convaincant. Tout d'abord notons que l'on retrouve des restes de l'Apollo comme les grandes entrées d'air sur le bouclier avant, les portes papillon et le diffuseur proéminent. De trois quart avant la Tornante rappelle le ce qui est assez étonnant! En terme de réussite esthétique l'anglaise reste tout de même un bon cran au dessus. L'arrière fait quant à lui penser à une Bugatti ratée. Aïe! Toutes les photos .

Musclée

Bien que cette Gumpert possède un look plus sage que son ainée, on retrouve en son sein le même V8 biturbo de 700ch. Il s'agit d'un bloc 4,2 litres Audi qui a été quasi-intégralement reconçu. Gumpert annonce que lors de la commercialisation de l'auto en 2012, une version à énergies alternatives sera proposée. L'habitacle de l'auto n'a pas été révélé (l'auto exposée à Genève est une maquette) mais il est annoncé pour plus spacieux et confortable que celui de l'Apollo. Ceux qui se sont déjà hissés dans une Apollo savent que ce ne sera pas un mal !

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