
1/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Ce week-end marque les grands débuts d’un rookie particulier.
Crédit photo : GT World Challenge
2/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !A 43 ans, la légende du Moto GP vivra sa première expérience en GT World Challenge Europe aux côtés de Nico Müller et de Frédéric Vervisch.
Crédit photo : GT World Challenge
3/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Le nonuple champion du monde moto s’est engagé en GT World Challenge Europe.
Crédit photo : GT World Challenge
4/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Il sera au volant d’une Audi R8 LMS GTE evo II.
Crédit photo : GT World Challenge
5/12 Comment être assuré pour une sortie sur circuit ?La première manche se déroule sur le circuit d’Imola dans une course de 3 heures.
Crédit photo : GT World Challenge
6/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Il sera accompagné par Nico Müller et Frédéric Vervisch qui composent le reste de l’équipage.
Crédit photo : GT World Challenge
7/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Le clan Rossi sera très occupé ce week-end car en plus de la course de GT à Imola, la team VR46 sera engagée en Moto GP pour le Grand Prix d’Argentine.
Crédit photo : GT World Challenge
8/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Nul doute que l’adaptation de Valentino Rossi devrait prendre un peu de temps. Après 20 ans en Moto GP, il passe sur une machine à 4 roues.
Crédit photo : GT World Challenge
9/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Pour le pilote italien, son objectif est de monter une fois sur le podium cette saison.
Crédit photo : GT World Challenge
10/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Le docteur ne roulera pas tout seul durant 3 heures puisqu’il partagera le baquet avec deux autres pilotes pour l’équipe belge WRT.
Crédit photo : W Racing Team
11/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !Les essais libres débuteront à 9h00 ce samedi, tandis que la course est prévue de 15h00 à 18h00 ce dimanche.
Crédit photo : W Racing Team
12/12 Rossi débute sa nouvelle vie ce week-end !"C’est une piste fantastique avec beaucoup d’histoire. J’ai déjà fait quelques tours et le feeling avec la voiture est top. Le rythme n'était pas trop mal non plus, donc je serai bien prêt pour ce premier événement.” explique Rossi
Crédit photo : W Racing Team
Ce week-end marque les grands débuts d’un "rookie" très particulier. A 43 ans, Valentino Rossi, légende vivante du Moto GP, s'apprête à vivr sa première expérience en GT World Challenge Europe avec WRT, aux côtés de Nico Müller et Frédéric Vervisch.
Un rookie de 43 ans
Le nonuple champion du monde moto sera au volant d’une Audi R8 LMS GTE evo II. "C’est le jour J !", se réjouit-il. "Je suis très content de ce soit enfin ma première course de la saison. En plus, c’est génial, ça se déroule en Italie et à Imola. C’est une piste fantastique avec beaucoup d’histoire. J’ai déjà fait quelques tours et le feeling avec la voiture est top. Le rythme n'était pas trop mal non plus, donc je serai bien prêt pour ce premier événement."
Objectif podium !
Après 20 ans en MotoGP, The Doctor devra prendre ses marques dans le cockpit d'une machine à 4 roues. Conscient que son adaptation, prendra un peu de temps, l'Italien n'en est pas moins déterminé à monter au moins une fois sur le podium cette saison. "Tout sera nouveau pour moi. Il me faudra du temps mais je vais rouler de plus en plus vite au fur et à mesure. Il va falloir que je m’adapte. Honnêtement si nous faisons un podium cette saison, je serai très content. Je m’attends également à ce que de nombreux fans viennent me soutenir."
Les essais libres de la première manche du GT World Challenge Europe 2022 débuteront à 9h00 ce samedi, tandis que la course est prévue de 15h00 à 18h00 dimanche.
A lire aussi :
- F1 – Découvrez le nouveau tracé de l’Albert Park de Melbourne (en vidéo)
- La Formule 1 de retour à Las Vegas, en nocturne, dès 2023 !
- Brabus 800 XLP Superwhite : un pick-up de luxe sur base de G 63 AMG !