GP3 - Tambay récompensé en GP3 (photos)

Publié le 15 septembre 2010 à 08:21
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:39
GP3 - Tambay récompensé en GP3 (photos)

La première saison du GP3 s'est conclue avec une cérémonie de récompenses et une course de karting. Retrouvez ces évènements en photos.

Adrien Tambay n'a disputé que deux meetings cette saison en GP3, durant la convalescence de James Jakes, mais il a eu le temps de marquer les esprits.
Dimanche soir à Monza, à l'issue de la toute première saison du championnat, une cérémonie de récompenses a été organisée. Les membres des équipes votaient et Tambay a été primé.
Le Français a reçu la récompense de la « plus belle victoire » pour son succès à Spa-Francorchamps. Il était parti de la 27ème place et lorsque la pluie est arrivée, il a décidé de conserver les pneus slicks. Ce choix stratégique lui a permis de s'imposer.

Les autres récompenses

Esteban Gutierrez, le premier champion du GP3, a reçu le prix du meilleur pilotage. Des prix plus décalés ont été remis: Doru Sechelariu a été désigné « meilleur ami des commissaires » puisqu'il a été le pilote avec le plus de pénalités cette année, et à l'opposé, Nico Muller a été récompensé pour avoir été le pilote avec le « meilleur comportement » en raison de son nombre de pénalités très faible. De nombreuses sanctions ont été infligées par les commissaires au cours de la saison.

Une course de karting

Avant cette cérémonie, les équipes se sont affrontées dans une course de karting. Pour l'occasion, les rôles étaient inversés: les pilotes étaient les team managers, et les dirigeants des équipes étaient en piste. L'équipage de Carlin a décroché la victoire devant celui de la formation toulousaine Tech 1, où Simon Abadie, patron de l'équipe et ancien pilote, a eu la bonne stratégie en faisant un relais très long.
Retrouvez les photos de la cérémonie de récompenses et de la course de karting en bas de page. (Photos GP3/LAT).

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto