GP3 - Succès fou pour Buller

Will Buller a gagné la deuxième course de Silverstone en GP3, alors qu'il partait de la dernière place. Il a fait le pari de rouler en pneus slicks.
Kevin Ceccon était en pole, sur une piste humide, mais Tio Ellinas l'a doublé dans le premier tour. Mitch Evans était troisième devant Antonio Felix da Costa. Ce dernier a vite doublé Evans et Ellinas mais il n'a pas pu revenir sur Ceccon. Evans a chuté dans le classement.
Patric Niederhauser, dixième sur la grille, a commencé à enchaîner les dépassements, jusqu'à la première place. Son équipier Robert Visoiu, parti de la 15ème place, est de son côté remonté jusqu'au deuxième rang.
Tous ces pilotes étaient en pneus pluie et la piste a commencé à s'assécher. Will Buller, dernier sur la grille, avait les slicks et il a commencé sa remontée. Il a pris la tête à cinq tours de l'arrivée.
Premier succès pour Buller
Will Buller a mené jusqu'à la fin. Il décroche son premier succès et marque même ses premiers points. Il devance Conor Daly, qui avait la même stratégie, et Patric Niederhauser.
En difficulté avec ses pneus pluie, Tio Ellinas s'est arrêté pour prendre les slicks sur la fin. Cela lui a permis de prendre la quatrième place. Il a collé plus de 10 secondes à Robert Visoiu, cinquième, dans le dernier tour ! Antonio Felix da Costa, Kevin Ceccon et Fabio Gamberini sont les derniers dans les points.
Aaro Vainio a violemment percuté Matias Laine, ce qui pourrait lui valoir une pénalité.
- Toutes les infos sur Silverstone 2012 et Will Buller
Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes.