GP3 - Felix da Costa au bout du suspense

Antonio Felix da Costa s'est encore imposé dans la deuxième course de Budapest en GP3. Il a pris la tête sur la fin, grâce à une bonne stratégie sous la pluie.
David Fumanelli était en pole sur une piste détrempée. Il a pris un mauvais départ et Matias Laine l'a doublé. Mitch Evans a fait un tête-à-queue au premier virage. Fumanelli est sorti de la piste et il a percuté le rail au troisième virage.
Matias Laine a mené dans les premiers tours, devant Conor Daly, Aaro Vainio, Kevin Ceccon, Tamas Pal Kiss, Daniel Abt et Antonio Felix da Costa. Ceccon a vite dégringolé dans le classement, alors que Felix da Costa a doublé Abt.
La trajectoire a commencé à sécher. Pal Kiss et Felix da Costa ont décidé de changer de pneus. Ils sont repartis à 40 secondes de la tête, mais ils étaient 10 secondes plus rapides au tour. Devant, Vainio a doublé Daly.
Felix da Costa prend la tête dans l'avant-dernier tour
Antonio Felix da Costa a très vite doublé Tamas Pal Kiss pour la septième place. Le Portugais a fondu sur les leaders et il les a tous doublés. I a pris la tête dans l'avant-dernier tour pour décrocher son deuxième succès du week-end.
Matias Laine et Aaro Vainio étaient encore deuxième et troisième à l'entame du dernier tour, mais ils ont perdu beaucoup de places.
Tamas Pal Kiss les a doublés. Dans l'avant dernier virage, le Hongrois a lui même été dépassé par Patric Niederhauser, qui avait pris le départ en slicks. Il a perdu du temps en début de course mais il a ensuite pu avoir un bon rythme.
Quatrième place pour Alex Brundle devant Tio Ellinas. Ils sont aussi partis en slicks.
Les pilotes en pneus pluie ont souffert
Lewis Williamson prend la sixième place, après être passé aux stands pour changer de pneus. Matias Laine est finalement septième devant Aaro Vainio. Conor Daly n'est que 10ème, devant Daniel Abt. Ils ont eux aussi fait l'erreur de ne pas passer changer de pneus.
Will Buller n'était que 23ème sur la grille, en pneus pluie. Il a réussi un excellent premier tour, en remontant au neuvième rang, et il a ensuite gagné des places. Il a pris les slicks mais il n'avait plus le temps de remonter.
- Toutes les infos sur Budapest 2012 et Antonio Felix da Costa
Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes