GP3 - ART déjà titrée en GP3

Publié le 1 septembre 2010 à 08:11
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:30
GP3 - ART déjà titrée en GP3

ART Grand Prix est devenue la première équipe championne du GP3. Esteban Gutierrez n'est pas officiellement titré mais ce ne sera qu'une formalité à Monza.

ART, déjà impliquée en GP2 et en F3 Euro Series dans le passé, a rejoint le nouveau championnat de GP3 cette saison. Et alors que la couronne lui échappera en GP2 et que Signature pourrait mettre fin à sa série de six championnat pilotes en F3 Euro Series, ART est déjà assurée du titre constructeur en GP3.
Esteban Gutierrez, le leader du championnat, et Pedo Nunes n'ont pas marqué de points à Spa, mais Alexander Rossi a pris une deuxième place suffisante pour que ART batte Status.
« ART Grand Prix ne peut qu’être ravie d’être la première écurie à inscrire son nom au palmarès des GP3 Series » se réjouit Frédéric Vasseur, copropriétaire de ART avec Nicolas Todt.

Esteban Gutierrez devrait être champion

A cause de sa pénalité dans la première course, Esteban Gutierrez n'a pas pu être titré dès Spa-Francorchamps. Le Mexicain a 18 points d'avance sur Robert Wickens mais il n'en reste que 19 à prendre à Monza. Pour prendre l'avantage, Wickens devrait signer la pole, remporter les deux courses, signer le meilleur tour dans les deux, tout en espérant que Gutierrez ne marque pas le moindre point !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto