GP2 - Grosjean s'impose devant Bianchi

Publié le 24 juillet 2011 à 10:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:09
GP2 - Grosjean s'impose devant Bianchi

Romain Grosjean a fait un pas vers le titre en GP2, en remportant la deuxième course du Nürburgring, sous la pluie. Il devance Jules Bianchi.

Sam Bird était en pole mais il a été doublé par Giedo van der Garde au départ. L'Anglais a repris l'avantage quelques virages plus loin, alors que Giedo van der Garde s'est accroché avec Dani Clos.
Sam Bird a bouclé le premier tour devant les trois Français du plateau, Jules Bianchi, Romain Grosjean et Charles Pic. Les tricolores ont rapidement pris l'avantage, suite à un tête-à-queue de Bird.
Bianchi a été sous la pression de Grosjean durant plusieurs tours mais il a ensuite réussi à creuser l'écart. La piste s'est asséchée et les pilotes ont changé de pneus.
Grosjean est revenu sur Bianchi et il a fini par le doubler en profitant d'un petite erreur du pilote Lotus ART à la chicane.

Changements de pneus pour les leaders

Romain Grosjean signe un nouveau succès qui le rapproche du titre mais il a dû se battre pour s'imposer. Avant de prendre l'avantage sur Jules Bianchi, il a été sous la menace d'Esteban Gutierrez, qui l'a doublé sous drapeau jaune mais qui lui a rendu sa position.
Ils ont changé de pneus en même temps et Gutierrez est ressorti des stands devant Grosjean. Le Franco-Suisse a repris l'avantage et le Mexicain a abandonné, sa roue arrière droite s'étant détachée.
Romain Grosjean a ensuite résisté à Luca Filippi, très rapide dans les derniers tours. Après que Grosjean ait doublé Bianchi, Filippi a touché la Lotus ART et il a fait un tête-à-queue. L'Italien est troisième à l'arrivée.

Course difficile pour Pic

Quatrième place pour Christian Vietoris devant Adam Carroll, de retour dans le championnat, et Max Chilton. Sam Bird n'est que septième après son erreur du début de course. Alvaro Parente et Marcus Ericsson ont longtemps été dans les points avant de faire des erreurs.
Charles Pic n'est classé qu'au 18ème rang. Il a dégringolé dans le classement et il a été pénalisé pour avoir coupé la ligne blanche en sortant des stands après son changement de pneus.
Au championnat, Grosjean a maintenant 18 points d'avance sur van der Garde. Pic est troisième devant Bird et Bianchi.
- Toutes les infos sur le Nürburgring 2011, Romain Grosjean, Jules Bianchi et Charles Pic

Classement

Le classement sera en ligne dans quelques minutes.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto