GP2 - Grosjean juge sa pénalité « trop sévère »

Publié le 5 juillet 2011 à 14:16
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:33
GP2 - Grosjean juge sa pénalité « trop sévère »

Romain Grosjean est déterminé à remonter dans le classement à Silverstone. Il sait déjà qu'il sera pénalisé de dix places sur la grille de la première course.

Romain Grosjean sera pénalisé de dix places sur la grille de la première course à Silverstone, suite à un contact avec Sam Bird. Le Franco-Suisse espère quand même briller ce week-end.
« Je trouve cette pénalité trop sévère mais il faudra faire avec... » déplore Grosjean. « Ca ne nous empêchera pas d’aller chercher de gros points dans les deux courses. J’ai appris par le passé que rien n’est perdu tant que le drapeau à damier n'est pas baissé, surtout sur un tracé comme celui-ci. »
« Le week-end sera long, et on ne sait jamais ce qui peut se passer, notamment avec la grille inversée dans la seconde manche. Il faudra une bonne stratégie et placer des attaques aux moments opportuns. »

Grosjean déterminé à briller

Romain Grosjean a réussi une remontée spectaculaire à Monaco, en passant de la 26ème à la quatrième place dans la première course. A Silverstone, les dépassements sont beaucoup plus faciles et le Franco-Suisse garde l'espoir, en visant le meilleur résultat possible en qualifications.
« Quelque soit ma place sur la grille, je veux aller chercher le meilleur temps des qualifications ! » indique Grosjean. « Silverstone est un circuit qui convient à mon style de pilotage. Ensuite, nous nous concentrerons sur la course sachant qu’au mieux, nous partirons 11èmes. »

Grosjean veut garder la tête du championnat

Silverstone va marquer le cap de la mi-saison en GP2. Romain Grosjean est déterminé à conserver la tête du championnat jusqu'au bout.
« Nous allons connaître un mois de juillet riche en courses et il va falloir garder un rythme, une énergie et une confiance solides car nous ne voulons plus lâcher la tête du classement, » prévient-il.
« Je pense que le niveau du GP2 a rarement été aussi élevé, et la bagarre s’annonce acharnée avec les deux pilotes du team Addax (Charles Pic et Giedo van der Garde, NDLR) ainsi que Sam Bird. Je suis certain également que Jules Bianchi et Davide Valsecchi viendront se mêler aux débats. »
- Toutes les infos sur Romain Grosjean

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto