Bianchi Une séance très spéciale

Publié le 25 février 2010 à 20:43

Jules Bianchi a signé sa première pole en GP2 Asia au terme d'un duel très serré avec Davide Valsecchi. Le Français a dû se battre pour conquérir la première place.
"C'était une séance très spéciale" a déclaré le pilote ART en conférence de presse. "J'ai fait le premier meilleur temps avec le premier train de pneus. Puis j'ai fait une grosse amélioration avec le deuxième train. J'ai fait une petite erreur dans mon tour, j'étais toujours premier mais Davide a amélioré un peu. Donc je me suis retrouvé deuxième."
A ce moment de la séance, Bianchi n'avait que trois millièmes de retard sur Valsecchi. Il lui restait un relais mais il a fait une erreur. "Mon ingénieur m'a dit “Ok, dernier tour, tu es deuxième”. J'ai trop attaqué dans le premier virage et j'ai bloqué les roues" précise le Français.
Il restait assez de temps pour faire un dernier tour chronométré. Bianchi a pu faire un dernier tour et améliorer son temps de sept millièmes, ce qui lui a permis de repasser devant Valsecchi. "J'ai demandé si je pouvais faire un tour supplémentaire et j'ai réussi à améliorer un peu mon chrono" confirme-t-il.
Bianchi n'est présent en GP2 Asia que pour la deuxième fois. Il ne sera pas présent lors du dernier meeting de la saison, dans deux semaines, et il se prépare donc à disputer ses deux dernières courses avant le début de la saison européenne, en avril à Barcelone.
"Être en pole pour mon deuxième week-end en GP2 est un résultat fantastique pour moi" souligne-t-il. "Mais le plus important est de s'assurer que tout se passera demain parce que ce sera très difficile: Davide est vraiment rapide."
"Je vais essayer de prendre un bon départ parce que ce n'était pas très bon la dernière fois à Abou Dhabi. Après, on verra ce qui se passera !"

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto