F1 - Red Bull a des soucis d'échappement

Le principal problème de Red Bull est lié à une carrosserie située trop près d'un échappement, ce qui entraîne un début d'incendie.
Toutes les équipes partenaires de Renault ont eu des problèmes aux essais de Jerez, à cause de
soucis de stockage d'énergie et de turbocompresseur sur le V6
français. Red Bull a eu des problèmes encore plus gros, en ne
pouvant faire que 21 tours.
L'équipe a minimisé ses difficultés mais elle semblait
avoir des problèmes d'installation du moteur qui lui étaient
propres, ce qu'Adrian Newey, le directeur technique, a
confirmé.
« Ce qui nous a stoppés à Jerez (...) était un problème ou la
carrosserie près de l'échappement prenait feu, » a révélé
Newey à AUTOSPORT. « C'est un problème que nous espérons
pouvoir régler à temps pour Bahreïn. »
Renault semble avoir également réglé ses soucis.
Red Bull a manqué de temps
Adrian Newey est convaincu que ce problème aurait pu être résolu
avant les essais si Red Bull avait eu plus de temps. Il aurait pu
être détecté sur le banc.
« C'était vraiment un manque de temps, » assure-t-il.
« C'était une chose que nous aurions pu voir sur le banc si
nous avions réussi à tout assembler plus tôt. »
« Mais Renault ne l'a pas vu dans leur utilisation du banc,
nous ne l'avons pas vu pour faire les pièces à temps. »
« Donc je pense que si nous avions eu quelques semaines de
plus, nous aurions pu tout faire en privé sur le banc. Mais
malheureusement ça a été fait en public. »
Le moteur Renault demande un refroidissement important
Red Bull est allée trop loin dans l'installation du V6 Renault,
mais l'équipe a voulu limiter la perte aérodynamique générée par
les besoins en refroidissement importants de ce moteur, visiblement
supérieurs aux autres.
« C'était un problème de Red Bull, » reconnaît Newey.
« C'était, on pourrait dire, le résultat d'un packaging
agressif mais nous avons avons senti que nous devions prendre
quelques risques pour tenter d'avoir un bon ensemble qui
minimiserait les dégâts aérodynamiques de ces très larges
nécessités de refroidissement. »
« Le Renault semble avoir des nécessités de refroidissement
particulièrement larges. »
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