F1 - Nouvelle médaille d'or pour Zanardi

Alex Zanardi a décroché une deuxième médaille d'or aux Jeux Paralympiques, en remportant la course cycliste en ligne de la catégorie H4.
Alex Zanardi a décroché la médaille d'or dans le contre-la-montre cycliste dans la catégorie H4 aux Jeux Paralympiques mercredi. Il participait à la course en ligne de la catégorie H4 vendredi, toujours sur le circuit de Brands Hatch, où il avait gagné une course en F3000 en 1991.
L'ancien pilote Williams en F1 s'est à nouveau imposé. Il a devancé devant Ernst van Dyk et Wim Decleir au sprint.
« Ça montre que je suis un cycliste complet, même si je n'ai pas de jambes, » a déclaré Zanardi après l'arrivée. « J'ai tenté de m'économiser au maximum durant la course. Je sais que je suis un bon sprinter et je devais juste avoir confiance en moi. Et ça a marché. »
Zanardi peut remporter une autre médaille
Alex Zanardi est en course pour une troisième médaille ce samedi, dans l'épreuve du relais, où il fera équipe avec deux autres cycliste.
L'Italien a perdu ses jambes lors d'un accident dans une course de Champ Car au Lausitzring en 2001. Il a couru pour Minardi, Lotus et Williams en F1 et il a remporté deux titres en Champ Car.
Après son accident, il a couru en WTCC et il envisage désormais un retour en monoplace, pour disputer les 500 miles d'Indianapolis la saison prochaine. Ganassi lui a promis un volant s'il était médaillé d'or aux Jeux Paralympiques.
- Toutes les infos sur Alex Zanardi