F1 - Grosjean pénalisé de 10 places à Montréal

Romain Grosjean sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, suite à son accrochage avec Daniel Ricciardo à Monaco.
Romain Grosjean a violemment percuté Daniel Ricciardo durant le Grand Prix de Monaco, à la chicane après le tunnel. Les commissaires ont entendu les deux pilotes après l'arrivée.
Lotus suspectait que Ricciardo ait freiné plus tôt mais les commissaire sont pénalisé Grosjean de 10 places sur la grille de départ de la prochaine course, à Montréal.
C'est la première pénalité reçue par le Franco-Suisse cette année. Il avait été suspendu une course l'an dernier, au Grand Prix d'Italie, pour avoir provoqué un gros accident au départ en Belgique.
A noter que Kimi Räikkönen, son équipier chez Lotus, a de son côté reçu une réprimande pour avoir roulé trop vite sous régime de voiture de sécurité.
Ricciardo jugeait Grosjean dangereux
Daniel Ricciardo estime que Romain Grosjean a fait une erreur, et il juge même le comportement de pilote Lotus dangereux.
« Je pouvais voir que Grosjean avait un bon roulage en sortant du tunnel et qu'il était proche, donc j'ai défendu ma trajectoire et la chose que j'ai su ensuite et qu'il était sur moi, » expliquait l'Australien après l'arrivée.
« Je n'ai pas encore vu les images, mais pour le moment je pense que c'était une erreur de jugement de sa part, et une coûteuse qui était assez dangereuse. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Monaco 2013, Romain Grosjean et Lotus