WRC – Craig Breen rejoint M-Sport et Ford pour deux ans

Publié le 6 octobre 2021 à 12:03
Mis à jour le 6 octobre 2021 à 12:03
WRC - Craig Breen rejoint M-Sport et Ford pour deux ans

Nouveau défi pour Craig Breen qui répond aux sirènes de M-Sport pour les deux prochaines saisons du WRC. L’Irlandais pilotera la nouvelle Ford Puma Rally1 avec son copilote Paul Nagle sur les routes du mondial.

M-Sport et son nouveau pilote limeront la totalité du Championnat du mondes des Rallyes WRC 2022, autrement dit 13 épreuves, au volant de la nouvelle arme à moteur hybride de la structure privée dirigée par Malcolm Wilson. Il s’agira de la première saison complète à ce niveau pour Breen après des programmes partiels avec Hyundai et Citroën. Celui qui évolue actuellement comme équipier de Thierry Neuville chez Hyundai occupe la sixième place du championnat 2021 avec des podiums en Estonie, Belgique et Finlande.

« Notre route a été longue en Championnat du Monde des Rallyes avec de nombreux rebondissements », confie le pilote de 31 ans. « Nous avons maintenant un ticket en or pour piloter pour la marque la plus prestigieuse du sport automobile et nous battre pour le titre mondial. J’aime le rallye dans toutes ses nuances, mais surtout son histoire. Ajouter mon nom à la liste des pilotes ayant représenté Ford, comme Ari Vatanen, Hannu Mikkola, Colin McRae et Carlos Sainz, est un peu surréaliste. »

Au volant de la nouvelle Ford Puma Rally1 hybride

« Ses performances cette saison ne sont pas passées inaperçues avec des résultats fantastiques et constants tout en n’ayant qu’un programme partiel », ajoute Malcolm Wilson, Directeur général de M-Sport. « Nous avons une voiture fantastique avec la Puma et je ne doute pas que Craig et elle apporteront du succès à l’équipe dans les saisons à venir. »

Breen, qui a remporté la WRC Academy en 2011 avec une Fiesta R2 M-Sport avant de remporter la couronne en S2000 l’année suivante, a déjà pu essayer sa future monture en Grande-Bretagne avant de nouveaux essais sur terre et sur asphalte programmés en Espagne. Aucune mention n’a encore été faite quant à l‘identité de ses futurs équipiers.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto