Déjà 2.200 Ford Mustang vendues en Europe !

Attendue à l’automne sur nos routes, la Ford Mustang a déjà été vendue à 2.200 exemplaires en Europe. Les puissantes GT350 et GT350R seront elles limitées.
L’arrivée de la Ford Mustang sur le Vieux Continent, et par la voie de revendeurs officiels, est un véritable événement. Commercialisée pour la première fois chez nous en 50 ans d’histoire du modèle, la fameuse "pony car" américaine est très attendue par ses fans. A tel point que ses ventes s’envolent !
Outre Atlantique, Ford avait déjà enregistré un record en novembre dernier avec pas moins de 8.728 exemplaires immatriculés. En Europe l’engouement est un peu moins grand pour le moment, mais la firme de Dearborn annonce tout de même déjà 2.200 commandes fermes du modèle !
Frénésie mondiale
Si les chiffres de commande pays par pays ne sont pas encore spécifiquement précisés, sur les 2.200, pas moins de 1.200 partiront directement pour la Grande-Bretagne. En France on se souvient de la frénésie que les 50 premières pré-commandes avaient déclenchées en octobre dernier lors de l’ouverture du Mondial de Paris 2014, toutes ayant été réservées en moins d’une heure. Les 500 Mustang mises en pré-commande pour l’Europe en mai dernier lors de la finale de la Ligue des Champions avaient elles toutes trouvé preneurs en 30 secondes !
A noter également que la Mustang rencontre également l'intérêt de personnes ne pouvant pas forcément se l'acheter puisqu'en un mois, la voiture a été configurée pas moins de 500.000 fois sur le configurateur en ligne !
Des Mustang en série très limitée !
D’autres nouvelles Mustang devraient elles aussi créer l’hystérie chez les acheteurs, ce sont les versions radicales Shelby GT350 et GT350R. En effet, Ford annonce que leur production sera strictement limitée ! Pour ce qui est de la Shelby GT350 de "plus de 500 chevaux", seuls 100 exemplaires seront produits en 2015. Il y en aura d’autres en 2016 !
De son côté, la Shelby GT350R présentée à Detroit en janvier dernier, déclinaison clairement tournée vers le circuit et la compétition, elle ne sera produite comme ses illustres aînées qu’à une trentaine d’exemplaires. En hommage à Carroll Shelby, qui avait produit en 1965 deux prototypes et 35 modèles de série de la GT350, cette nouvelle GT350R sera produite en 37 exemplaires !
Les performances de la Mustang dévoilées
Les premières livraisons de la Mustang sont attendue en juillet en Europe. En attendant, l'arrivée des premiers exemplaires, Ford a dévoilé de nouveaux détails sur sa GT : les performances. Avec un 0 à 100 km/h expédié en 4sec8, la Mustang V8 de 421 ch fait armes égales avec la Porsche 911 Carrera (350 ch). Pour plus de détails, cliquez ici.