Ford Focus RS: rendez-vous le 3 février !

Ford annonce qu'il dévoilera sa nouvelle Focus RS le 3 février prochain. En attendant, la bête se montre en vidéo !
Les sportives se succèdent chez Ford en ce début d’année. Après avoir présenté la GT (V6 bi-turbo EcoBoost de plus de 600 chevaux) ces jours derniers sur le salon de Détroit, le constructeur américain annonce maintenant l’arrivée de la nouvelle... Focus RS ! Attendue de longue date et déjà surprise en photos mais aussi en vidéo sur le circuit allemand du Nürburgring, la compacte survitaminée sera finalement dévoilée le 3 février prochain.
Le moteur de la Mustang porté à 330 ch ?
S’il ne révèle toujours pas les spécificités techniques de l’engin, Ford assure néanmoins que ce nouvel opus profitera d’un « design racé », d’une « préparation compétition », de « qualités dynamiques hors pair » et d’un moteur « sans compromis ». Concernant ce dernier point, ce pourrait être le quatre-cylindres 2.3L turbo EcoBoost de la nouvelle Mustang qui prendra place sous le capot. Pour l’occasion, sa puissance passerait de 314 à environ 330 ch, soit 25 équidés de plus que la précédente génération de la Focus RS animée elle par un cinq-cylindres 2.5 litres turbo. Autre rumeur entendue : celle de l’arrivée de la transmission intégrale.
La Focus RS en vidéo
Ce qui est sûr en revanche, et annoncé depuis un certain temps par Ford, c’est que cette Focus RS sera pour la première fois disponible dans les principaux marchés mondiaux, et donc aux Etats-Unis. Elle fait en outre partie des douze véhicules hautes performances que l’Ovale Bleu a prévu de lancer d’ici 2020.
En attendant le 3 février, découvrez la vidéo de la nouvelle Ford Focus RS sur circuit.