Les propos de Cyril Abiteboul sont mal passés. Durant la présentation de la Renault R.S.17, le directeur général de Renault Sport Racing a estimé que les moyens de son équipe devraient l'aider à facilement dominer Force India et Haas cette année.
« J’ai une pensée pour toutes ces équipes qui devront préserver leurs ressources, les règlements peuvent être très difficiles pour les petites équipes, » a déclaré Abiteboul au site officiel de la F1. « Je pense que la plus grande partie du budget de Force India est parti dans la simple gestion des nouveaux règlements. »
« Avec le niveau de ressources que nous avons, nous devrions être capables de battre facilement des équipes comme Haas, comme Force India, etc. »
« Il pourrait être contraint de ravaler ses paroles »
Vijay Mallya n'a pas aimé la remarque de Cyril Abiteboul. Durant la présentation de la Force India VJM10, le patron de l'équipe a renvoyé le Français dans ses cordes.
« J’ai lu un article ce matin, dans lequel Cyril Abiteboul disait que les pauvres équipes comme Force India allaient souffrir dans cette course à l’armement, » a déclaré Mallya selon ESPN. « Et bien, bonne chance à lui, il pourrait être contraint ravaler ses paroles. Ca ne repose pas sur les armes à disposition, mais sur la qualité du matériel. »
Mallya pense même que Force India peut encore progresser : « Si nous n’étions pas ambitieux, nous n’aurions pas fini quatrième au championnat l’an dernier, » rappelle-t-il. « Être en compagnie de Red Bull, Mercedes et Ferrari était un énorme compliment en soi. Nous sommes toujours ambitieux. Nous n’avons jamais eu de discussions, même en interne, sur une impossibilitéé d’entrer dans le top trois. Il faut que ce soit notre objectif. »
