F1 - Force India ne devrait pas devenir Force One

Publié le 22 novembre 2017 à 16:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:55
Esteban Ocon (Force India) à Interlagos

Force India n'a pas encore choisi son nouveau nom pour la saison 2018. L'option « Force One » s'éloigne de plus en plus.

Depuis plusieurs mois, Force India étudie un changement de nom pour la saison 2018. L'équipe souhaite s'éloigner de son identité indienne, qui n'a pas permis de trouver des sponsors dans son pays et qui peut être un frein pour séduire des partenaires qui visent un public international.
Il y a plusieurs mois, Force India a déposé plusieurs noms autour de l'appellation Force One: Force One Racing et Force One Team. Ce nom ne devrait finalement pas être retenu, pour éviter une confusion avec la Formule 1.
« Les gens de la Formule 1 pensent que Force India peut facilement être abrégé en F1, » a expliqué Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India, à Sky Sports F1.

Force India doit se décider

Force India étudie plusieurs noms actuellement, mais l'équipe ne précise pas lesquels : « Nous devons juste prendre notre décision, » précise Szafnauer. « Tout le monde a son opinion sur le nom de l’équipe. Il faut quelque chose de bon dans le temps, il faut que ce soit le bon choix, nous ne pouvons pas être Force One. »
Une fois choisi, le nom devra être validé par la FIA et par la Commission F1.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto