F1 - Force India hésite entre plusieurs noms

Force India n'a pas encore choisi son nouveau nom. Force One n'est que l'une des possibilités, comme Force Racing.
Depuis plusieurs semaines, Force India étudie un changement d'identité. Le nom Force One est apparu comme l'un des favoris, mais l'équipe assure que ce n'est que l'une des nombreuses options.
« Dans une discussion avec le management, le nom Force One a été proposé, » a expliqué Vijay Mallya, le copropriétaire de l’équipe, à Sky Sports F1. « Tout le monde a aimé ça et quand on propose un nom, il faut vérifier s’il est disponible. C’est pour ça que nous avons enregistré le nom, et ça a lancé les rumeurs de changement de nom en Force One, mais rien n’est décidé. »
D’autres noms sont à l’étude : « Des gens ont fait de nouvelles propositions, comme Force Racing. Des idées vont encore être lancée, puis nous nous déciderons. »
Force India veut une image plus internationale
Si Force India a cette volonté de nouveau nom, c'est parce que certains sponsors ne souhaitent pas viser spécifiquement le marché indien. L'équipe doit s'inventer une image plus internationale.
« Ca s’est présenté parce que nous avons discuté avec certains sponsors, qui ont exprimé des réserve sur Force India, qui serait trop lié à un lieu ou un territoire spécifique, » explique Vijay Mallya. « Des sponsors internationaux qui sont intéressés n’ont aucune implication en Inde. Ils ont un public mondial. »
« Je pense que le moment est venu de leur offrir des opportunités internationales ou une plateforme internationale. Après 10 ans d’existence de Force India, le moment est venu de faire un changement. »
Rien ne garantit un changement dès 2018 : « Il n’y a pas d’échéance, » assure Mallya. « Est-ce que ce sera pour cette année ou l’année prochaine ? Je ne peux pas répondre, parce que rien ne nous oblige à nous décider rapidement. »
« Quand le bon nom aura l’approbation de nos partenaires, que tout le monde sera pour, nous le prendrons. »