F1 - Force India pourrait changer de nom

Force India pourrait changer de nom, afin de se donner une image plus internationale. L'équipe pourrait prendre le nom d'un nouveau sponsor.
Fin 2015, Force India a mené de longues négociations avec Aston Martin. Le constructeur ne souhaitait pas racheter l'équipe, mais passer un accord pour lui donner son nom. Aston Martin a finalement décidé de s'associer à Red Bull, mais Force India n'a pas abandonné l'idée de changer d'identité.
« Avec les actionnaires, nous envisageons un changement de nom, et nous étudions ce que ça impliquerait, » a précisé Vijay Mallya, le patron de l'équipe, à Motorsport-Total.com. « C'est un gros changement, donc nous n'allons pas nous précipiter, et nous allons bien y réfléchir. »
La raison ? Force India aurait du mal à séduire des sponsors internationaux avec le nom actuel, sans pour autant parvenir à séduire des partenaires indiens : « Il y a des gens qui sentent que le nom Force India nous limite psychologiquement, donc nous discussions d'un changement de nom pour donner une image plus internationale, » explique Mallya.
Un sponsor pourrait donner son nom
Ce changement de nom pourrait être lié à un nouveau sponsor. Il ne s'agit pas de BWT, le sponsor qui a donné son rose à la Force India, ni d'une marque de Diageo, qui sponsorise l'équipe via plusieurs marques d'alcool.
« Je ne dirais pas de qui il s'agit, » indique Mallya. Pour un changement en cours de saison, il faudrait un accord de la concurrence : « Je ne pense pas que ça gênerait qui que ce soit. Même si je ne suis pas ami avec certaines équipes. »
Force India pourrait aussi se donner une identité forte, à l'image des équipes engagés dans les championnats américains comme la NFL ou la NBA : « La Formule 1 veut suivre le modèle de la NFL et s'appuyer sur un système de franchises, où on se concentre vraiment sur le nom, » souligne Mallya.