F1 - Hülkenberg peut faire mieux

Nico Hülkenberg aurait pu faire mieux en roulant en pneus tendres dans la deuxième séance en Grande-Bretagne. Sergio Pérez doit améliorer ses relais longs.
Nico Hülkenberg a pris la troisième place dans la première séance et la 15ème dans l'après-midi. Il aurait pu faire mieux puisqu'il n'a pas roulé en pneus tendres dans la deuxième séance. Il apprécie l'équilibre de sa monoplace.
« C'était un vendredi assez normal, même si nous avons eu un énorme vent dans l'après-midi qui a vraiment compliqué les conditions en piste, » estime l'Allemand. « Les chronos ne disent pas tout, parce que nous n'avons pas roulé en pneus tendres dans l'après-midi, donc nos positions finales ne semblent pas si bonnes. »
« Sur les deux séances, nous avons testé les trois composés, mais il n'y a pas d'énormes différences de sensations. Nous avons quelques domaines à améliorer, mais dans l'ensemble je suis assez satisfait de l'équilibre de la voiture. »
« Ca sera important de trouver une façon de réduire les effets du vent sur la voiture et j'espère que nous trouverons un peu plus de performance pour demain. »
Pérez doit faire mieux en rythme de course
Sergio Pérez était huitième dans la matinée. Il a terminé au 16ème rang dans la deuxième séance. Il doit faire des progrès dans les relais longs.
« C'était une journée très intense et nous avons énormément d'informations à analyser pour l'équipe, » souligne Pérez. « Nous avons des décisions importantes à prendre, en particulier pour la course de dimanche, mais je pense que nous en avons appris assez pour faire les bons choix. »
« Nous avons pu rouler sur tous les types de pneus et je sens que nous sommes bien placés pour le week-end. Nous devons nous concentrer sur notre rythme en relais long, c'est là que nous avons une marge de progrès et c'est le principal élément sur lequel nous allons travailler ce soir. »