Sergio Pérez était proche d'une prolongation chez Force India depuis plusieurs semaines. A Interlagos, Vijay Mallya, le patron de l'équipe, a indiqué qu'il avait activé son option pour conserver le Mexicain la saison prochaine, et que les discussions portaient en fait sur 2016.
Force India a confirmé avoir trouvé un accord sur plusieurs saisons avec Sergio Pérez, sans préciser la durée du contrat.
« C'est bien d'annoncer mes plans, » indique Pérez. Je me sens chez moi ici et je suis totalement impliqué. C'est important pour moi de m'établir dans une équipe et d'avoir une certaine continuité. »
Force India avait déjà confirmé Nico Hülkenberg pour 2015.
Une prolongation logique
La prolongation de Sergio Pérez est une décision logique pour Force India. Même s'il a été dominé par Nico Hülkenberg, il a décroché le seul podium de l'équipe cette saison, et il apporte un budget.
« Il a un très bel avenir en Formule 1 et nous allons faire de notre mieux pour lui donner le matériel qui correspond à son talent, » déclare Vijay Mallya.
« Je suis impatient de célébrer plus de bons résultats avec Checo cette année et dans les années à venir, et je suis impatient d'être au premier Grand Prix à domicile de Checo au Mexique. »
Quelques minutes après avoir confirmé Pérez, Force India a annoncé avoir prolongé avec Telmex, Telcel et Claro, ses sponsors.