1/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : le premier véhicule électrique hybride rechargeable Ferrari de sérieFerrari SF90 Stradale (2019) : le premier véhicule électrique hybride rechargeable Ferrari de série
2/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuitFerrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière dynamique sur circuit
3/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 avant dynamique sur circuitC'est le modèle de Ferrari le plus onéreux !
Crédits : Ferrari
4/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : profil dynamique sur circuitFerrari SF90 Stradale (2019) : profil dynamique sur circuit
5/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : planche de bordFerrari SF90 Stradale (2019) : planche de bord
6/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : sièges baquetFerrari SF90 Stradale (2019) : sièges baquet
7/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : avantFerrari SF90 Stradale (2019) : avant
8/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : arrièreFerrari SF90 Stradale (2019) : arrière
9/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière statiqueFerrari SF90 Stradale (2019) : 3/4 arrière statique
10/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : profil statiqueFerrari SF90 Stradale (2019) : profil statique
11/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) : arrière vue de hautFerrari SF90 Stradale (2019) : arrière vue de haut
12/12 Ferrari SF90 Stradale (2019) kit Assetto FioranoFerrari SF90 Stradale (2019) kit Assetto Fiorano
Il y a quelques jours, Ferrari a profité du Grand Prix du Japon de F1 pour présenter officiellement la SF90 Stradale sur l'archipel. La supercar, première hybride rechargeable de la gamme régulière de la marque, y a été dévoilée dans une inédite livrée rouge à bandes blanches.
L'auto reprend le nom de la monoplace SF90 du championnat 2019 de F1, qui fait elle-même référence aux 90 ans de la Scuderia, le suffixe "Stradale" indiquant qu'il s'agit d'un modèle routier. Alors pour l'occasion, le pilote Charles Leclerc et le responsable de l'équipe Mattia Binotto étaient de la partie pour l'événement et se sont prêtés au jeu de la réalisation d'origamis. Découvrez la vidéo.
Pas sur la route avant mi-2020
La SF90 Stradale tire 1.000ch et 900Nm de couple de son V8 4L biturbo central-arrière associé à trois moteurs électriques, l'ensemble fournissant une transmission intégrale. Elle expédie le 0 à 100 km/h en 2,5s et atteint 340 km/h en pointe selon Ferrari, qui annonce un poids de 1.570kg à vide.
Le coupé a été dévoilé au mois de mai dernier mais les premières livraisons ne sont prévues que pour l'été 2020. En attendant, il est d'ores et déjà possible de configurer la voiture en ligne. Le tarif français de la Ferrari SF90 Stradale, pas encore communiqué, devrait se situer autour de 600.000€.