Dès sa première course chez Ferrari, Charles Leclerc bouleverse l'ordre établi au sein de la Scuderia. Le Monégasque était au contact de Sebastian Vettel en fin de course à Melbourne et il voulait l'attaquer, mais Ferrari a préféré geler les positions.
Vettel a fait son changement de pneus très tôt et il devait les préserver en fin d'épreuve, ce qui a permis à Leclerc de revenir à son contact, mais le quadruple champion du monde pense que son nouvel équipier va lui compliquer la tâche cette année.
« Il va me mettre une grosse pression toute la saison, » a déclaré Vettel à la BBC. « C’était très serré. Il est très talentueux. Je suis certain que nous aurons des luttes difficiles et disputées, mais j’espère surtout que nous allons nous amuser ensemble. »
Binotto satisfait du week-end de Leclerc
Mattia Binotto, le patron de Ferrari, est satisfait du week-end de Charles Leclerc. Ce dernier était lui-même mécontent de ses qualifications et il a souffert dans le premier relais, mais il s'est relancé dans la deuxième partie de la course.
« Si on regarde l’intégralité de son week-end, il a été tôt bon, » a précisé l’Italien à la BBC. « Ses qualifications n’ont pas été parfaites, il en a conscience. Il a été bon en Q1 et en Q2, il n’a peut-être pas été parfait en Q3, mais dans l’ensemble, il a eu un bon week-end et il a été performant dans son deuxième relais (en course). »