La consigne de Ferrari au Grand Prix de Chine était-elle justifiée ? Charles Leclerc a dû s'effacer devant Sebastian Vettel en début de course, pour que l'Allemand essaie de revenir sur Valtteri Bottas. Ferrari assume cette décision même si Leclerc a mal vécu cette consigne.
Esteban Ocon a du mal à comprendre cette décision mais Nico Rosberg pense qu'elle avait du sens dans le feu de l'action.
« Je pense que c'était la bonne chose, parce que Vettel avait l'air d'être plus rapide, » a déclaré le champion du monde 2016 sur Sky Sports F1. « Avec le recul, il ne l'était pas, c'était juste le DRS qui lui permettait de rester au contact de Leclerc. »
Leclerc a subi la décision
Sebastian Vettel n'a pas pu se rapprocher de Valtteri Bottas et Charles Leclerc a de son côté vu Max Verstappen réduire l'écart. Le relais de Leclerc a été allongé et il a repris la piste derrière Verstappen. Rosberg pense que Ferrari se devait de prendre le risque, même si la décision a coûté cher au Monégasque.
« Il fallait essayer, » estime Rosberg. « Mais ils ont vraiment compromis la course de Leclerc ensuite, parce qu'il a été doublé par Verstappen. »
« Ce n'est pas bien pour lui, (...) c'est vraiment dur pour lui. »