Max Verstappen s'est imposé après un contact en doublant Charles Leclerc à Spielberg (vidéo). Les commissaires ont décidé de ne pas imposer de pénalité, contrairement à ce que réclamait Ferrari. Leclerc a vite oublié sa frustration et il pense qu'il doit adapter son agressivité en piste.
« Sur le moment, j'étais frustré, » a déclaré le Monégasque au site officiel de la F1. « Avec le recul, je suis content qu'on puisse se battre comme ça. »
« Les pilotes essaient toujours d'être le plus proches de la limite, donc je vais vraiment changer un peu et ajuster un peu mon degré d'agressivité. »
Leclerc veut plus de constance
Charles Leclerc se dit même satisfait de la décision des commissaires. Il souhaite cependant plus de constance dans les décisions, pour mieux anticiper les manoeuvres.
« Je n'ai pas de problèmes avec cet incident, c'était très facile de passer à autre chose, » assure Leclerc. « La seule chose que que j'aimerais est avoir un peu plus de constance (dans les décisions). J'ai l'impression qu'il y a eu d'autres incidents, peut-être en un sens moins importants, qui ont été pénalisés. »
« Si on peut se battre comme ça, j'en suis plus que satisfait. Je pense que c'est bien pour la Formule 1. C'est ce que les pilotes veulent, mais nous devons juste savoir à quoi nous attendre de la part des autres, et c'est pour cela qu'il faut de la constance dans les pénalités. »