Ferrari n'a pas prévu de nouveautés sur sa voiture pour le Grand Prix d'Allemagne mais la Scuderia espère mieux l'exploiter, grâce à ce qu'elle a appris en Grande-Bretagne.
« Nous n’avons pas de nouveauté spécifique, mais l’étude des données de la dernière manche, à Silverstone, nous a permis d’avoir des informations utiles pour mieux comprendre notre voiture, » explique Mattia Binotto, le patron de Ferrari.
Charles Leclerc a progressé en qualifications, en suivant mieux l’évolution de la piste de la Q1 à la Q3, et il a toujours battu Sebastian Vettel dans cet exercice. Il attend maintenant des progrès en course. Ferrari a reconnu des difficultés pour gérer les pneus.
« Nous avons progressé en qualifications dans les derniers week-ends, » déclare le Monégasque. « Maintenant, nous devons nous concentrer sur le rythme de course parce que c’est le domaine dans lequel nous avons l’air d’avoir le plus de difficultés en ce moment. »
Vettel doit se relancer
Sebastian Vettel sera à domicile ce week-end. La saison dernière, il dominait la course avant de sortir de la piste, ce qui renforce la volonté de Ferrari de briller cette année.
« Pour nous, le Grand Prix d’Allemagne est avant tout la course à domicile de Sebastian, » estime Binotto. « Nous espérons donc vraiment être performants à Hockenheim, en particulier après la course de l’an dernier, quand la course nous a échappé dans un week-end où nos performances étaient vraiment au niveau. »
Sebastian Vettel espère aussi se relancer : « Nous devons nous rattraper après l’an dernier, moi en particulier, et je suis impatient de rouler à Hockenheim, » souligne-t-il. « L’atmosphère est toujours phénoménale et la foule est fantastique. J’ai vu beaucoup de drapeaux allemands autour de la piste l’an dernier, ce que j’ai vraiment apprécié. »