F1 - Mick Schumacher se rapproche de Ferrari

Mick Schumacher aurait accepté d'intégrer la Ferrari Driver Academy. Des essais pour Ferrari en F1 seraient envisagés dès cette année.
Depuis le début de sa carrière, Mick Schumacher n'a pas souhaité intégrer le programme d'une équipe de F1, malgré l'intérêt répété de Ferrari et de Mercedes. Les liens avec les deux équipes sont évidents, puisque ces constructeurs ont eu une grande place dans la carrière de son père, Michael Schumacher. Mercedes l'a fait débuter en endurance et l'a fait rouler à la fin de sa carrière, alors qu'il a remporté cinq de ses sept titres avec Ferrari. Mick Schumacher aurait finalement choisi de se rapprocher de la Scuderia.
Selon Roberto Chinchero, journaliste pour la version italienne de Motorsport.com, le champion d'Europe de F3 2018 devrait intégrer la Ferrari Driver Academy, par laquelle sont passés Jules Bianchi et Charles Leclerc.
Des premiers tests en F1 seraient au programme, pendant les essais privés de Sakhir et de Barcelone, qui auront lieu juste après les courses sur ces circuits cette année.
Le choix le plus simple pour accéder à la F1 ?
Choisir Ferrari plutôt que Mercedes est peut-être un moyen plus facile d'accéder à la F1. Ferrari a placé Charles Leclerc puis Antonio Giovinazzi chez Sauber, en profitant de ses liens avec l'équipe, notamment à travers d'Alfa Romeo. De l'autre côté, Mercedes n'a pas trouvé de place pour Esteban Ocon en 2019.
- Hamilton sûr que Schumacher arrivera en F1
Cette année, Mick Schumacher va faire ses débuts en Formule 2 avec Prema, l'une des meilleures équipes de la catégorie. Il est dans cette équipe depuis 2016, lorsqu'il roulait en F4 italienne et allemande.