F1 - Ferrari veut analyser les soucis de Räikkönen

Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, estime que Kimi Räikkönen avait « d'autres choses à l'esprit » pendant le Grand Prix de Chine.

Le Grand Prix de Chine a été difficile pour Kimi Räikkönen. Il a terminé la course au cinquième rang, trois places derrière Sebastian Vettel, et surtout 41''826 derrière lui, alors qu'il le devançait jusqu'au 19ème tour.
Même si sa stratégie a probablement joué contre lui, avec un deuxième arrêt trop tardif, Ferrari veut faire le point avec le Finlandais après cette épreuve. Son agacement par radio au sujet de sa stratégie a visiblement déplu.
« Nous devons peut-être nous assoir et discuter avec Kimi, parce qu'(en course), il semblait avoir d'autres choses à l'esprit, » a lâché Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, sur Sky, le diffuseur de la F1 en Italie. « Ce n'était pas sa journée. Est-ce qu'il était fatigué ? »

Ferrari ne veut pas nommer un pilote numéro un... pour le moment

A Shanghaï, Sebastian Vettel a perdu beaucoup de temps derrière Kimi Räikkönen en début de course. L'Allemand est le coleader du championnat avec Lewis Hamilton et il a déjà 21 points d'avance sur son équipier. Ferrari ne veut pas désigner un pilote numéro un pour le moment.
« Nous sommes au tout début du championnat, » a rappelé Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, à Sky Sports F1. « Pour l'avenir, les pilotes savent qu'ils doivent être dévoués. »
« Je suis certain que nous seront dans la lutte pour le championnat, c'est trop tôt maintenant, mais nous prendrons une décision en temps voulu. »

[google_analytics]