F1 - Vettel a apporté son énergie à Ferrari

Sebastian Vettel sait susciter une synergie autour de lui et faire la différence en course selon Rémi Taffin, le directeur des opérations de Renault.

Ferrari n'a décroché aucun succès en 2014, une première depuis 1993. Sebastian Vettel a cependant gagné sa deuxième course avec a Scuderia. Rémi Taffin, qui a beaucoup côtoyé l'Allemand à l'époque de sa domination chez Red Bull, pense que les bases des succès de Sebastian Vettel reposent dans la synergie qu'il suscite autour de lui.
« Sebastian est un de ces pilotes fantastiques, dans le sens où il est à 200%, » a déclaré le directeur des opérations de Renault Sport F1 dans Les Spécialistes F1 sur Canal + Sport. « Il est du matin au soir en train de travailler avec l'équipe. C'est quelqu'un qui donne une énergie fantastique à l'équipe. C'est pour ça qu'il parle italien. C'est pour ça qu'il est avec les gars dans le garage toute la journée. »
« C'est ça Sebastian Vettel. Non seulement je vais vite, mais je suis gentil, je suis là. »

Une victoire de Vettel plus que de Ferrari ?

Si Sebastian Vettel a pu gagner, c'est également grâce à une Ferrari en progrès et plus efficace que la Mercedes dans la chaleur. Mais Rémi Taffin estime que le talent de Sebastian Vettel y est également pour beaucoup.
« C'est une victoire de Vettel, vraiment, » estime-t-il. « C'est typique. On en a vu des dizaines des victoires comme celle là. »
Les chronos de Kimi Räikkönen durant la première journée d'essais puis en course, après sa crevaison, ont également montré que la Ferrari était performante, mais Remi Taffin doute qu'il aurait pu se mesurer à Sebastian Vettel.
« Celui qui gagne la course c'est quand même lui, » souligne-t-il. «Il a fait des relais comme personne n'auraient pu faire dans cette course. On sait qu'il est capable de le faire. Il est déterminé. »

[google_analytics]