Kimi Räikkönen subit la domination de Sebastian Vettel depuis le début de la saison. L'Allemand a toujours eu l'avantage en qualifications et il a battu son équipier cinq fois sur six en course.
Pour Ferrari, ce sont surtout les difficultés de Räikkönen en qualifications qui sont à l'origine de l'écart. Le Finlandais doit progresser dans ce domaine.
« Le problème de Kimi est les qualifications, parce qu'en course nous avons vu qu'à un certain moment de la course (à Monaco), il avait le même rythme que Seb, » a déclaré Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, à Sky Sports F1.
Après les qualifications à Monaco, Räikkönen a juste les six dixièmes de retard sur Vettel avec le trafic. Arrivabene pense que c'était aussi à lui de bien gérer cet écart: « Oui, il a eu du trafic. Il est également vrai qu'il avait un très gros écart avec ceux devant lui. »
« S'il progresse en qualifications, je n'ai aucun problème pour la course parce que nous savons que Kimi est très bon en course et qu'il peut faire un bon travail. »
Räikkönen risque... une punition
Maurizio Arrivabene n'hésite pas à poser des ultimatums à Kimi Räikkönen, avec la volonté de l'aider mentalement. Il insiste sur sa volonté que le Finlandais fasse mieux le samedi.
« Si je devais lui donner des devoirs, il devrait écrire 100 fois "Je dois faire mieux en qualifications", » ironise l'Italien.
