1/4 La Roma est un Coupé 2+. C'est-à-dire qu'elle dispose de place derrière les sièges arrière mais pas assez pour transporter des passagers. C'est la future concurrente des Lamborghini Huracan Evo, McLaren GT et Porsche 911 Turbo.La Roma est un Coupé 2+. C'est-à-dire qu'elle dispose de place derrière les sièges arrière mais pas assez pour transporter des passagers.
2/4 Ferrari Roma (2020) : la planche de bord de ce coupé 2+ est inédite. On note l'arrivée de compteurs numériques et d'une tablette tactile au centre. Le levier de vitesses reprend le dessin des boîtes en H.Ferrari Roma (2020) : la planche de bord de ce coupé 2+ est inédite. On note l'arrivée de compteurs numériques et d'une tablette tactile au centre.
3/4 La Ferrari Roma (2020) est animée par le V8 3,9 litres turbocompressé de la Portofino. Il affiche une puissance de 620 au total, soit 20 ch de plus que le coupé/cabriolet.La Ferrari Roma (2020) est animée par le V8 3,9 litres turbocompressé de la Portofino. Il affiche une puissance de 620 au total.
4/4 Le coupé Ferrari Roma (2020) mesure 4,66 mètres de long, 1,97 mètre de largeur pour seulement 1,3 mètre de hautLe coupé Ferrari Roma (2020) mesure 4,66 mètres de long, 1,97 mètre de largeur pour seulement 1,3 mètre de haut
Dévoilée en novembre 2019, la Ferrari Roma se fait encore attendre sur les routes. La crise du coronavirus Covid-19, et notamment l'interruption temporaire de la production à Maranello, pourrait retarder encore l'arrivée de la "petite" GT de la marque en concession. Pour nous faire patienter, Ferrari vient de mettre en ligne le configurateur dédié à se dernière-née. Accédez-y.
Comme de tradition, la première étape est le choix de la teinte de carrosserie parmi les 28 proposées. Il est ensuite possible d'opter pour des bas de caisse en fibre de carbone, puis de comparer les deux dessins de jantes disponibles, chacun se déclinant dans trois finitions. Cinq coloris sont proposés pour les étriers de freins. On peut ensuite opter pour une ligne d'échappement standard, sport ou en céramique.
Harmonie ou dissonance, à vous de voir
Pas moins de 30 couleurs de sellerie sont proposées et la partie inférieure de l'habitacle peut arborer la même que les sièges, sièges dont trois types sont disponibles. Concernant les surpiqûres, 18 coloris sont au catalogue. Console centrale et volant peuvent être en fibre de carbone et le passager peut avoir droit à son propre écran. Tapis de sol brodés et pédalier en aluminium complètent la configuration intérieure.
Sous le capot, une seule possibilité : un V8 3,9L biturbo envoyant 620ch aux roues arrière via une boîte à double embrayage à huit rapports. La Roma pèse 1.472kg à sec et passe de 0 à 100 km/h en 3,4s selon Ferrari. Les équipements affichés par le configurateur ne donnent qu'un aperçu des possibilités de personnalisation offertes par la marques, certaines pouvant être sur-mesure. Quant au prix de la Ferrari Roma, il reste encore à connaître.
A lire aussi :
Bugatti : Hellé Nice, pilote, et bientôt nom d'un modèle ?