1/4 La Roma est un Coupé 2+. C'est-à-dire qu'elle dispose de place derrière les sièges arrière mais pas assez pour transporter des passagers. C'est la future concurrente des Lamborghini Huracan Evo, McLaren GT et Porsche 911 Turbo.La Roma est un Coupé 2+. C'est-à-dire qu'elle dispose de place derrière les sièges arrière mais pas assez pour transporter des passagers.
2/4 Ferrari Roma (2020) : la planche de bord de ce coupé 2+ est inédite. On note l'arrivée de compteurs numériques et d'une tablette tactile au centre. Le levier de vitesses reprend le dessin des boîtes en H.Ferrari Roma (2020) : la planche de bord de ce coupé 2+ est inédite. On note l'arrivée de compteurs numériques et d'une tablette tactile au centre.
3/4 La Ferrari Roma (2020) est animée par le V8 3,9 litres turbocompressé de la Portofino. Il affiche une puissance de 620 au total, soit 20 ch de plus que le coupé/cabriolet.La Ferrari Roma (2020) est animée par le V8 3,9 litres turbocompressé de la Portofino. Il affiche une puissance de 620 au total.
4/4 Le coupé Ferrari Roma (2020) mesure 4,66 mètres de long, 1,97 mètre de largeur pour seulement 1,3 mètre de hautLe coupé Ferrari Roma (2020) mesure 4,66 mètres de long, 1,97 mètre de largeur pour seulement 1,3 mètre de haut
C'est à Rome que Ferrari a choisi de présenter sa "Roma". Ce nom, c'est celui d'un tout nouveau coupé 2+ dont le design autant que la philosophie est inspiré des modèles des années 50/60. "Ce n'est pas une bête de circuit, ni une tueuse de chrono" relate dans une vidéo de présentation, Laurent Chevalier, rédacteur en chef adjoint à la rédaction de Sport Auto.
"Son truc, c'est le grand tourisme" poursuit-il. Vous avez sous les yeux la rivale toute trouvée de la McLaren GT. Elle s'intercale dans la gamme entre la "petite" Portofino et la grande GTC4 Lusso T (4 places). Vous voulez en savoir plus sur elle ? Vous tombez à pic. Lui, qui a eu le privilège d'approcher cette nouveauté, nous propose un tour du propriétaire en avant-première.
Sous le capot avant, la Ferrari Roma embarque le V8 3.9 turbocompressé maison. Sa puissance atteint les 620 ch et un couple maxi de 77,4 mkg dès 3000 tr/mn. C'est quasi-autant que la F8 Tributo qui compte 100 ch de plus. La transmission est effectuée aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique à 8 rapports de nouvelle génération, dérivée de la SF90 Stradale. Sur la balance la revendique un poids à sec de 1472 kg (et 1570 kg pleins faits).
La Ferrari Roma se montre en vidéo
Retrouvez la vidéo de la Ferrari Roma et toutes les explications sur le coupé 2+ dans notre article de présentation de la Ferrari Roma. Si vous vous posez la question de la signification de "2+", il permet juste de savoir que l'auto n'a pas de strapontins à l'arrière comme sa future rivale la Porsche 911 (Turbo), mais juste assez de place pour transporter davantage de bagages.