Les résultats et les vidéos du week-end

VIDEO. Sebastian Vettel a gagné le Grand Prix d'Australie en F1 et la course de Martinsville a été reportée en NASCAR.
Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix d'Australie. Il n'était que troisième en début de course, mais un arrêt aux stands pendant une intervention de la voiture de sécurité virtuelle lui a donné la tête. Il a doublé Lewis Hamilton et Kimi Räikkönen, les deux leaders en début de course, qui étaient déjà passés aux stands et qui étaient au ralenti sur le circuit.
Daniel Ricciardo a pris la cinquième place, devant Fernando Alonso et Max Verstappen, auteur d'un tête-à-queue en début de course. Le Néerlandais avait un souci sur sa monoplace. Nico Hülkenberg s'est classé au septième rang, devant Valtteri Bottas, qui a eu une remontée difficile après un accident en qualifications. Stoffel Vandoorne et Carlos Sainz, qui souffrait de maux de ventre en fin de course, ont complété le top 10.
Sergio Pérez a pris la 11ème place, devant Esteban Ocon et Charles Leclerc, qui faisait ses débuts. Le Monégasque a devancé Lance Stroll. Brendon Hartley a terminé au 15ème rang après avoir fait un plat sur ses pneus au départ. Il a aussi crevé plus tard dans la course. Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont abandonné à cause de roues mal fixées, alors qu'ils étaient au pied du podium. D'autres pilotes ont abandonné : Pierre Galsy a eu un souci de MGU-H, Marcus Ericsson un problème hydraulique et Sergey Sirotkin un souci de frein.
Au championnat, Vettel a sept points d'avance sur Hamilton et 10 sur Räikkönen.
- Vettel s'impose devant Hamilton en Australie
- Les moments forts de la course en vidéo
Et aussi...
La course de Martinsville n'a pas pu se dérouler en Monster Energy NASCAR Cup, à cause de la neige qui s'est invitée sur le circuit, l'un des plus courts du championnat. La course a été repoussée à ce lundi, avec des conditions qui devraient être bien meilleures.