Même sur autoroute allemande, il est plutôt compliqué d’atteindre les vitesses maximales proposées par certaines supercars ou hypercars. La Ferrari LaFerrari fait partie de celles-là, et pourtant elle vous catapulte très rapidement à des vitesses inavouables ! Sur le papier, la firme de Maranello lui prête une vitesse max de 350 km/h. Mais l’on sait qu’en ce qui concerne la puissance, le poids ou encore les performances, il y a bien souvent une différence entre ce qui est dit, et la réalité.
Alors pour voir si LaFerrari et ses 963 chevaux disent vrai, un propriétaire de l’un de 499 exemplaires a profité de l’événement britannique EvoMax pour pousser son bolide au max… ou presque!
Le grand frisson !
Grâce à une vidéo réalisée par le "youtuber" David Yu, on a nous même presque l’impression de prendre part de l’intérieur à cette performance. Après n’avoir fait qu’une bouchée d’une Ferrari F12berlinetta au départ arrêté, voilà que LaFerrari fait une première montée jusqu’à 225 km/h (le compteur est configuré en miles par heure, mph) avant un virage. Puis c’est parti pour le grand frisson !
Chaque rapport est poussé jusque dans la zone rouge. 4ème, 5ème, 6ème à 170 mph soit 273 km/h… la poussée de LaFerrari semble pouvoir ne jamais s’arrêter ! Le 7ème rapport est enclenché à 338 km/h tandis que l’on arrive enfin à distinguer 343 km/h… La vidéo est à voir ici!