D'ordinaire discret sur le sujet, le président de Ferrari a répondu de manière très claire à la question suivante: va-t-il exister une Ferrari électrique et quand ? La réponse du "signore" est sans équivoque. Mieux encore, croustillante:
"Vous ne verrez jamais une Ferrari électrique parce que je ne crois pas à la voiture électrique, parce que je ne pense pas que ça représente une avancée sur la pollution, sur les émissions de CO2 et sur l'environnement. Mais, nous travaillons beaucoup sur les Ferrari hybrides que j'espère voir dans quelques années".
FF et 599 HY-KERS
Sans aucune question supplémentaire, Luca Di Montezemolo complète l'entretien en parlant de l'adaptation des KERS utilisés en F1 sur les voitures de série. Cette direction vers laquelle il assure que les techniciens travaillent" nuit et jour" a pris un tournant conséquent avec la FF, très avancée dans la catégorie des économies de carburant et d'émission de CO2. La remplaçante de la 612 Scaglietti utilise un V12 6.3 litres de 660 chevaux, sur les quatre roues. La consommation mixte est contenue à 15.4 l/100km pour 360 g/km de CO2 émis.
Source: engadget
En savoir plus sur le sujet
Sur le même thème:
Spyshots: Ferrari 599 F152, la nouvelle génération
Ferrari, demandez le programme
Ferrari 458 Italia Spider: où en est-on
Ferrari Magazine, maintenant sur internet
Ferrari 458 Italia Spider, des nouvelles du front
Vidéo: Construction de la Ferrari 458 Italia