Ferrari : un logo spécial pour les 75 ans de l’usine de Maranello

Publié le 5 janvier 2022 à 10:40
Mis à jour le 5 janvier 2022 à 10:40
Ferrari : un logo spécial pour les 75 ans de l'usine de Maranello

2022 va rimer avec anniversaire pour Ferrari. Il y a 75 ans, en 1947, Enzo Ferrari inaugurait sa désormais célèbre usine au coeur d’une petite ville nommée Maranello. 

Dans les premières années d’après-guerre, alors que le marché automobile était sur le point de re-démarrer, Enzo Ferrari décida d’aller à contre-courant et de consacrer tous ses efforts à la conception de voitures de course. La première du genre née dans les ateliers de Maranello fut la 125 S, non-seulement un manifeste d’innovation technologique pour l’époque mais aussi des ambitions du fondateur en matière de compétition.

Un logo à découvrir en vidéo

75 ans plus tard, la marque au Cheval cabré tient à célébrer ce long et prestigieux héritage avec un logo anniversaire, visible dans une vidéo où ses employés sont mis à l’honneur (ci-dessous). Le logo, présenté pour la première fois lors de la convention de fin d’année à Maranello, prend vie à travers une mosaïque de visages d’employés, en reconnaissance de l’engagement et de la détermination dont ils ont fait preuve.

« Pour cette année spéciale, nous avons créé une icône spéciale : une sculpture composée de milliers de composants forgés ici dans notre usine et positionnés un par un par mes collègues de Ferrari », déclare John Elkann, président de Ferrari.« Elle est le symbole de l’esprit Ferrari qui est partagé à la fois ici à Maranello et par toute notre famille dans le monde entier. Elle reflète l’essence de ce que nous sommes, de nos 75 dernières années et de notre avenir. C’est le symbole d’une entreprise qui, comme l’a dit un jour Enzo Ferrari, est avant tout composée de personnes. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto