1/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !Après une première image laissant place à l'imagination, Ferrari poursuit sa campagne de "teasing" autour de sa future Hypercar LMH. Crédit photo : Ferrari
2/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !La future monture du cheval cabré a effectué ses premiers tours de roue à Fiorano. Crédit photo : Ferrari
3/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !Alessandro Pier Guidi a eu les honneurs du déverminage.
Crédit photo : Ferrari
4/12 Ferrari Hypercar LMH (2023) : 1er coup d'oeil sur son design !Il sera assisté par Nicklas Nielsen et Andrea Bertolini. Crédit photo : Ferrari
5/12 Ferrari : 1ère image de sa future Hypercar LMH pour 2023 !La célèbre marque de Maranello a habilement profité des 24H du Mans pour dévoiler une première esquisse de son futur prototype.
Crédit photo : Ferrari
6/12 Ferrari : 1ère image de sa future Hypercar LMH pour 2023 !Le cliché laisse juste entrevoir la signature lumineuse de l'une des voitures de course les plus attendues de l'année.
Crédit photo : Ferrari
7/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?En attendant de découvrir les lignes de cette nouvelle machine de combat, les pronostics vont bon train, tout comme la créativité de certains.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
8/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Le dernier succès de la Rossa aux 24 Heures du Mans date quant à lui de 1965, avant l'avènement de Ford puis Porsche.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
9/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?La dernière fois que l'écurie italienne a engagé des voitures officielles dans la catégorie reine de l'endurance remonte déjà à 1973 avec les Ferrari 312 PB. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
10/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?Un demi-siècle plus tard, les bolides rouges seront de retour grâce au nouveau règlement Hypercar qui verra de nombreux constructeurs se mesurer lors de la 100ème du double tour d'horloge manceau.
Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
11/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?C'est ainsi que Sean Bull, designer bien connu dans le milieu de l'automobile et de la compétition, a laissé libre cours à son stylet sur palette graphique en imaginant à quoi pourrait ressembler la future Hypercar LMH du Cheval Cabré. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
12/12 WEC - La future Hypercar de Ferrari ressemblera-t-elle à ça ?"Nous allons entamer les essais en juin ou en juillet sur nos pistes de Fiorano et du Mugello", explique Antonello Coletta, le responsable des activités sportives chez Ferrari. Crédit photo : Sean Bull Design (concept)
Après une première image laissant place à l'imagination, Ferrari poursuit sa campagne de "teasing" autour de sa future Hypercar LMH. Celle qui symbolisera le retour du Cheval cabré au premier plan de l'endurance mondiale en 2023 se dévoile davantage d'un point de vue design.
Une nouvelle photo qui en dit plus...
Dans la photo ci-dessus, on peut apercevoir un prototype encore majoritairement dissimulé dans la pénombre. Question livrée, il s'agit d'une robe de camouflage qui devrait l'accompagner durant la totalité de son programme de développement et d'essais sur piste.
C'est sur le plan du design que ce cliché est intéressant puisqu'il révèle le profil aérodynamique de l'Hypercar. On peut ainsi distinguer une triplette d'ailettes arrière, dont une dorsale dans la prolongation du capot moteur et du cockpit, liée par un aileron horizontal.
https://twitter.com/FerrariRaces/status/1535260718076919815
"Reconnaissable comme une Ferrari"
"C'est un moment très excitant, très attendu à la fois par les personnes qui ont travaillé sur ce projet et par les fans de Ferrari", déclare Antonello Coletta, responsable de Ferrari Attività Sportive GT. "Pouvoir toucher du doigt le résultat de nombreux mois de travail, de planification et de simulations nous donne une énergie et une motivation nouvelles."
"Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé, et bien que le masquage de la LMH pendant les essais dissimule les volumes et le style de la voiture, je pense qu'elle est indéniablement reconnaissable comme une Ferrari."
La Ferrari a pris la piste à Fiorano
La future Ferrari Hypercar LMH a aussi limé le bitume du circuit de Fiorano ce mercredi 6 juillet 2022 en matinée. Alessandro Pier Guidi, l'un des trois pilotes Competizioni GT en charge de son développement, a eu les honneurs du déverminage. Il sera assisté durant trois jours par Nicklas Nielsen et Andrea Bertolini.
A lire aussi :
Découvrez en images les marques attendues en Hypercar (LMH / LMDh) lors des prochaines saisons en WEC, en IMSA et aux 24 Heures du Mans.
Découvrez en images les marques attendues en Hypercar (LMH / LMDh) lors des prochaines saisons en WEC, en IMSA et aux 24 Heures du Mans.
Retrouvez le programme TV complet du Grand Prix d’Autriche 2022 avec les horaires pour la France (Canal+, Canal+ Sport) et la Belgique (RTBF / Tipik). Attention, la Qualification Sprint est de retour !