Ferrari fut fondé en 1947 par un Enzo Ferrari déjà âgé de 49 ans. Désormais considéré comme le plus prestigieux constructeur au monde, le fabricant italien de voitures de sport se prépare à fêter ses 70 ans comme il se doit. Il prévoirait de lancer plusieurs séries limitées pour l'occasion.
En effet, selon le site américain Automotive News, la marque au cheval cabré préparerait une édition spéciale "70ème anniversaire" de chacun des cinq modèles de sa gamme : 488 GTB, 488 Spider, California T, F12berlinetta et GTC4 Lusso. La LaFerrari Aperta, qui doit être présentée au prochain Mondial de Paris et lancée fin 2016, n'est pas concernée. La totalité de la production prévue doit déjà avoir été commandée.
70 de chaque
70 exemplaires de chaque série spéciale seraient prévus, soit 350 voitures au total. Leurs spécificités sont encore inconnues, mais nul doute que Ferrari saura les rendre désirables au yeux des collectionneurs, s'étant fait une spécialité de l'exclusivité.
Rappelons que, pour fêter ses 60 ans de présence aux Etats-Unis, Ferrari avait présenté en 2014 la F60 America, un modèle créé spécifiquement pour l'occasion sur base de F12berlinetta et commercialisé à 10 exemplaires seulement. Les éditions "70 ans" devraient donc rester (un peu) moins rares.
