Kimi Räikkönen n'a pas réussi à corriger ses problèmes dans la Ferrari depuis le début de la saison. La monoplace a une nature sous-vireuse, ce qui ne convient pas à son style de pilotage.
« Depuis le karting, si l'avant ne tourne pas (…), je n'ai jamais aimé ça, » a expliqué le Finlandais à Interlagos. « Mon style de pilotage est plus pour tenter d'amener de la vitesse dans les virages, en maintenant la vitesse à mi-courbe. »
Malgré ces préférences, il tente de s'adapter à chaque monoplace: « C'est la façon avec laquelle j'ai mes habitudes et évidemment je change un peu mon style chaque année. »
Ces difficultés peuvent coûter cher
Après le Grand Prix de Singapour, Kimi Räikkönen a estimé que changer profondément son style de pilotage n'était pas la bonne solution. Il estime qu'il doit garder ses caractéristiques pour être performant, mais lorsque la monoplace ne lui convient pas, cela peut être un gros déficit.
« Je crois que c'est la manière la plus rapide pour moi et si je ne peux pas amener la voiture où je veux parce que je bloque des roues ou que je glisse à l'avant, alors il faudra deviner et si vous manquez la trajectoire dans un virage vous la manquez dans les suivants, » souligne-t-il.
« Ca semble léger, mais sur un tour ça fait un déficit assez gros. »