Kimi Räikkönen vit une saison très difficile chez Ferrari. Il n'a battu Fernando Alonso en course qu'une seule fois, à Spa, mais l'Espagnol avait été pénalisé, et il n'a que la moitié de ses points au championnat.
Felipe Massa a été l'équipier des deux hommes. Durant la période où il était l'équipier de Kimi Räikkönen, il a marqué plus de points que le Finlandais. Il a en revanche été nettement dominé par Fernando Alonso. Il estime que ce dernier gagne surtout le combat sur le terrain psychologique.
« Ce n'est pas facile d'être son équipier, et évidemment le problème que Kimi a est dans sa tête, » a déclaré Felipe Massa selon AUTOSPORT.
Un pilote très complet
Felipe Massa estime également que Fernando Alonso a très peu de faiblesses, ce qui rend difficile de se mesurer à lui.
« C'est très difficile, parce qu'avant tout c'est un pilote incroyable, son talent est très complet, » souligne-t-il. « C'est l'un des pilotes les plus rapides, mais aussi l'un des pilotes les plus constants, un des plus agressifs, il a tout. C'est un pilote de premier plan. »
Malgré cette nette domination sur ses équipiers, Fernando Alonso va quitter Ferrari à la fin de la saison. Les moments clés qui ont mené à cette séparation sont décryptées dans le Sport Auto actuellement en kiosques.
