Il y a quelques jours, Esteban Gutierrez a été nommé pilote de réserve de Ferrari. Sans surprise, ses sponsors, les marques du groupe America Movil, vont devenir sponsor de la Scuderia.
Les marques de téléphonie mobile Telmex, Telcel et Claro apparaîtront sur la monoplace et sur les combinaisons des pilotes.
Le groupe America Movil appartient à Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde. Les marques sont très présentes en Amérique du Sud, mais elles ont également une implication en Amérique du Nord.
Les marques d'America Movil sont les principaux partenaires de Sergio Pérez et Esteban Gutierrez.
Les sponsors sont très liés aux pilotes
Les équipes se cachent de moins en moins pour annonces des arrivées de sponsors dues à la signatures de pilotes.
En début d'année, Williams a confirmé l'arrivée de Felipe Nasr comme troisième pilote et de Banco do Brazil comme sponsor dans la foulée. Sauber a fait la même chose lorsque le Brésilien a été titularisé pour la saison prochaine.
Santander est de son côté devenu sponsor de McLaren puis de Ferrari en raison de la présence de Fernando Alonso. La banque est cependant restée partenaire de McLaren lorsqu'il n'était plus dans l'équipe, afin de viser le marché britannique, important pour son développement.