La Ferrari F12 Spider NART se précise…

Le modèle ultra limité à 10 exemplaires, exclusivement pour les USA, se précise. Il devrait s’agir d’une F12 Spider aux couleurs de l’écurie NART.

Quand Ferrari parle de la réalisation d’un modèle très exclusif pour célébrer les 60 ans de sa présence aux Etats-Unis, il ne ment pas. Et plus les informations le concernant font surface, et plus on se dit que le "cadeau d’adieu" de l’ère Montezomolo qui quittera la présidence de la firme italienne le lendemain même de sa présentation, le 12 octobre, est mérité.
Selon les derniers bruits en date, il ne s’agira pas d’une simple série spéciale mais bel et bien d’un modèle inédit puisque que l’on parle d’une F12 convertie en Spider! Un peu à la manière de la récente F12 TRS, commande spéciale et unique d’un riche client au département Special Projects de Ferrari.

Puissance en hausse ?

D’aucuns parlent pour cette F12 Spider d’une livrée dite "NART", comprenez North Americain Racing Team, une écurie créée par le premier importateur Ferrari aux USA, Luigi Chinetti. Celle-ci se reconnaît à sa livrée bleue et ses bandes blanches, proche de ce que l’on trouve sur la 458 Speciale. De plus la puissance du V12 6.262 cm3 pourrait dépasser les 740 chevaux d'origine de la F12.
Pour rappel, Ferrari ne produira que 10 exemplaires de celle que l’on appelle déjà la F12 Spider NART, tous déjà vendus… 2.5 millions d’euros chacun !
Image: F12 TRS à Goodwood

[google_analytics]