Chez Ferrari, il y a les nouveautés officielles que l’on découvre lors des salons internationaux, à l’instar de la California T à Genève pour ne citer que la dernière en date. Et il y a les modèles un peu spéciaux, uniques même, difficiles à saisir en photos et qui ne se dévoilent que lors d’événement privés. A l’instar au mois de janvier dernier de la Ferrari SP FFX, une FF rabotée en coupé à la demande d’un riche et très fidèle client de la marque, deux conditions sine qua non pour se permettre de s’offrir une italienne unique.
Et le département Special Projects (SP) de Ferrari semble tourner à plein régime puisque l’on découvre la première photo de sa dernière création : la SP America.
Une F12berlinetta découvrable
Si le nom du modèle est sur, on ne sait pas encore grand-chose de ses caractéristiques. A voir son museau, on se doute que c’est la F12berlinetta qui a servi de base à cette commande. Si l’on retrouve les optiques de la supercar, son faciès a été modifié intégrant trois ouïes. La calandre change également avec un sourire un peu moins large qu’à l’origine.
En réalité la plus grosse transformation concernerait la partie encore cachée sous la photo: il s’agirait d’une version Targa, comprenez avec une partie amovible au-dessus du conducteur et de son passager. Il ne reste plus qu'à espérer que son propriétaire daignera l'exhiber prochainement lors d'un concours d'élégance.
Photo: Carscoop