Comme à son habitude, Ferrari déclenche plusieurs offensives à la sortie de son modèle. La remplaçante de la 599, nommée F12berlinetta, a été présentée hier, et Ferrari inonde littéralement la planète automobile de discussions autour des courbes, novatrices et très techniques, de sa nouvelle deux places. A part l’échange de bons procédés entre PSA et GM hier soir, rien ne vient perturber la plus grande nouvelle de ce début d’année, consacrée la semaine prochaine au salon de Genève.
Un pont aerien
La nouvelle information est que la F12berlinetta est configurable. Sur le petit site www.f12berlinetta.com, Ferrari propose, dans l’environnement déjà connu du configurateur en ligne, de repeindre de plusieurs dizaines de couleurs la nouvelle bombe. Rappelons que cette nouvelle GT écope du bloc de la FF, à savoir un V12 calé à 65° de 6.3 L (vous trouverez, parfois, 6.2L, la cylindrée exacte est 6.262cc) fort de 740 ch et 680 Nm. Revendiquée, « Ferrari V12 la plus performante jamais fabriquée », elle introduit surtout deux nouveautés technologiques aérodynamique, Aero Bridge et Active Brake (cliquez, vous saurez).
C'est quoi ton nom ?
Petite précision avant de vous laisser jouer avec le nuancier en ligne. Une fausse polémique sur le nom, initialement supposé être F620GT, courre sur « les internets ». Techniquement, et littéralement, cette GT s’appelle (et s’écrit) F12berlinetta, pas de majuscule, pas d’espace, pas de diminutif. Après, si vous souhaitez l’appeler « ma douce », personne ne vous en empêchera.