Avoir un monoplace prête pour les premiers essais de l'année n'est pas facile pour les équipes les moins puissantes. Lotus n'y est pas parvenu la saison dernière, et Force India a dû repousser l'arrivée de sa voiture cette année.
Le défi est donc important pour Haas, qui rejoindra le championnat en 2016, mais l'équipe pense être prête pour les premiers essais, aidée par le fait qu'ils débuteront un mois plus tard que les autres années.
« (Nous voulons rouler) le 1er mars 2016, le premier jour des essais avec toutes les équipes, » a déclaré Günther Steiner, le team manager de l'équipe, au site officiel de la F1. « Nous pourrions faire un shakedown un jour avant, le 29 février, mais rien de plus n'est prévu pour le moment. »
Moins de séances que les années précédentes
Pour 2016, seulement deux séances d'essais de quatre jours sont prévues avant le début de la saison, contre trois habituellement. Haas ne pense pas que cela gênera la préparation de l'équipe.
« Je ne dirais pas que (c'est) un problème, c'est comme ça, » indique Steiner, estimant que Haas devra s'en contenter. « Nous devons faire avec. »
Haas n'a pour le moment annoncé aucun pilote mais un premier choix devrait être fait avant la fin du mois.