L'Enzo Gemballa est déjà à vendre

Publié le 13 avril 2010 à 09:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:37
L'Enzo Gemballa est déjà à vendre

Livrée il y à peine quelques semaines à son propriétaire, cette commande spéciale sur base Enzo est déjà à mise en vente.

Nom de code : MIG-U1. Responsable du projet : Uwe Gemballa. Le préparateur allemand qui se limite habituellement aux Porsche a fait l'an dernier un écart et s'est attaqué sur la demande d'un client dubaïote à l' Enzo. Esthétiquement la voiture n'a plus rien du coup de crayon original. La carrosserie fourmille de prises d'air et d'appendices. L'arrière est affublé d'un titanesque aileron, et les embouts d'échappements sont ceux de la Porsche Carrera GT… De quoi insurger les tifosi. L'habitacle est un mélange de carbone et d'alcantara rouge qui rappelle la F50. Toute fois la combinaison dépareille avec le blanc mât / noir mât de l'extérieur. Le moteur a quant à lui été gonflé à 700ch.

Extrême

Pour sa dernière production, Gemballa s'est lâché. Les réactions sont partagées mais toujours extrêmes : soit on aime soit on déteste. Quoiqu'il en soit il faut avouer que la finition semble parfaite, mais nous sommes loin de la réussite esthétique de la Mirage GT (sur base de Carrera GT). Depuis sa livraison la voiture n'aurait roulé que 22km et son prix n'est pas indiqué, mais étant donné que l'Enzo s'échange actuellement aux alentours de 850 000 €, le tarif doit considérablement dépasser le million. Aucun motif de vente n'a par ailleurs été invoqué.

La fin de Gemballa ?

Uwe Gemballa avait prévu de réaliser une série de 25 exemplaires de sa MIG, un chiffre assez audacieux si l'on considère que seulement 400 Enzo ont été produites, mais sa disparation en février dernier a mis un terme à tous les projets. Les autorités ont d'ailleurs du mal à éclaircir les zones d'ombres de cette affaire. A-t-il été enlevé ? Ou a-t-il fuit avec la caisse après le dépôt de bilan de sa société ? Pour le moment aucune information concrète n'a filtré.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto