
1/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsDans un stage de pilotage, vous avez la possibilité, contre quelques centaines d’euros, de prendre le volant sur circuit, de très belles voitures comme la Ferrari ou la Lamborghini.
Crédit Photo : Ferrari
2/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsVous serez obligatoirement accompagné d’un moniteur afin de ne pas crasher la voiture.
Crédit Photo : Ferrari
3/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsCe genre d’expérience ne reste cependant pas à la portée de tout le monde. En effet, il faut déjà titulaire du permis de conduire.
Crédit Photo : Lamborghini
4/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsPiloter des bolides hors normes, c’est le rêve de bon nombre de personnes. C’est pourquoi il existe des stages de pilotage.
Crédit Photo : Ferrari
5/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsPendant un cours laps de temps, vous aurez ainsi l’opportunité de mettre les mains sur une supercar.
Crédit Photo : Ferrari
6/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsUne société britannique a décidé de casser les codes.
Crédit Photo : Lamborghini
7/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsL’entreprise TrackDays propose désormais des stages de pilotage à des enfants entre 10 et 17 ans. Crédit Photo : Lamborghini
8/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsSi votre enfant se sent l’âme d’un pilote, c’est peut-être l’occasion pour lui de démontrer toute l’étendue de son talent.
Crédit Photo : Lamborghini
9/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsComme pour les adultes, les enfants sont accompagnés d’un moniteur.
Crédit Photo : Lamborghini
10/12 Ferrari 458 Italia (2009-2015) : que vaut-elle sur le marché de l’occasion ?
Impossible de rester de marbre en écoutant ce V8 4.5 atmosphérique de 570 ch jouer les grandes orgues jusqu’au régime ahurissant de… 9 000 tr/mn !
11/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercarsAu programme : le jeune pilote prendra la piste pendant 10 km avec un moniteur.
Crédit Photo : Ferrari
12/12 Un stage de conduite propose à des enfants de 10 ans de piloter des supercars“Nous sommes incroyablement ravis de pouvoir offrir cette expérience à des enfants. Ils n’auraient probablement jamais imaginé qu’ils pourraient finir par conduire la voiture de leurs rêves.", déclare Dan Jones de la société TrackDays
Crédit Photo : Lamborghini
Vous connaissez certainement le principe des sociétés de stages de pilotage. Vous avez la possibilité, contre quelques centaines d’euros, de prendre le volant sur circuit de très belles voitures, comm Ferrari ou Lamborghini. Vous serez obligatoirement accompagné d’un moniteur afin de ne pas crasher la voiture. Ce genre d’expérience ne reste cependant pas à la portée de tout le monde. En effet, il faut déjà être titulaire du permis de conduire.
Des stages pour les 10 à 17 ans
Piloter des bolides hors-normes étant le rêve de beaucoup, une société britannique a décidé de casser les codes. TrackDays propose désormais des stages de pilotage à des... enfants entre 10 et 17 ans. Si le vôtre se sent l’âme d’un pilote, c’est peut-être l’occasion pour lui de démontrer toute l’étendue de son talent. Evidemment, comme pour les adultes, ils sont accompagnés d’un moniteur.
Ferrari 458 Italia ou Lamborghini Gallardo LP570 ?
TrackDays propose ainsi aux enfants de 10 à 17 ans de choisir entre deux véhicules : la Ferrari 458 Italia ou la Lamborghini Gallardo LP570-4. Ces deux supercars italiennes sont par ailleurs dotées d’un puissant moteur atmosphérique.
Au programme : le jeune pilote prendra la piste pendant 10 km avec un moniteur à côté de lui. Un premier contact de luxe avec la conduite d'une automobile. "Nous sommes incroyablement ravis de pouvoir offrir cette expérience à des enfants", déclare Dan Jones de la société TrackDays.
"Ils n’auraient probablement jamais imaginé qu’ils pourraient finir par conduire la voiture de leurs rêves. Ce sera évidemment très différent pour eux de prendre le volant d’une Ferrari ou d’une Lamborghini à plus de 330 km/h qu'une première expérience de conduite dans la voiture de leurs parents."
A lire aussi :